Verrière

Pulse – Saint-Denis

UNE STRUCTURE MIXTE BOIS/BÉTON

Situé face à la place du Front Populaire, sur le Parc Icade des portes de Paris et de son campus de plus de 350 entreprises, l’immeuble Pulse dispose d’une structure mixte bois-béton de quasiment 30 000 m² et bénéficie d’un très grand atrium central.

Sur ce projet, MTECHBUILD a réalisé l’installation de verrières et façades sur l’un des premiers grands bâtiments à ossature bois réalisés à Paris.

Ce bâtiment, commandé par ICADE est le plus grand bâtiment à ossature bois construit à cette époque à Paris. Le patio central est éclairé par une immense verrière.

À PROPOS DE PULSE

Au terminus de la ligne 12 en limite Nord de Saint-Denis, PULSE est un immeuble de 28000 m² de surface au plancher offrant de belles prestations aux entreprises locataires avec des vues imprenables sur Paris (Sacré-Cœur, Tour Eiffel,…), des terrasses aménagées et rooftop.

La particularité de ce projet est d’avoir pu mesurer l’économie de carbone pour la réalisation du chantier et par conséquent de limiter et maîtriser l’impact écologique.

Chiffres clés

0

de surface
au plancher*

0

de bois sur
l’ensemble du projet*

0
aller/retour

entre Paris et Marseille en voiture (c’est l’équivalent de l’économie carbone réalisée sur le projet total)*

*chiffres clés sur la totalité du projet PULSE.

DétailS du projet

Type de projet : Façade & verrière bois

Architecte : Fassio Viaud

Donneur d’ordre : ICADE

Lieu : SAINT-DENIS

Projets similaires

Précédent
Suivant

nos dernières actualités et projets