Parrainage d’une classe de 1ère ES

Parrainage de la classe de 1ère ES par Franck Champain

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2017, Franck Champain, Président de Mtechbuild, est devenu parrain d’une classe de première ES du Lycée Ste Ursule à Luçon en Vendée en collaboration avec Mme Gasulla, Adjointe de direction du Lycée Ste Ursule, Mme Boulard, Professeur d’Economie et Mme Delaunay, Professeur d’Espagnol et Professeur Principal de la classe de 1ère ES.

Ce dispositif pédagogique vise à interpeler les lycéens sur la vie d’une entreprise et d’en comprendre le fonctionnement mais aussi d’affirmer le lien entre les écoles et les entreprises. Grâce à différentes rencontres, les élèves vont pouvoir découvrir Mtechbuild.

Lors d’une première rencontre, l’équipe pédagogique et Franck Champain ont présenté aux élèves le projet de parrainage ainsi que la société Mtechbuild et son histoire.

Le 9 novembre 2017, la classe de 1ère ES s’est déplacée en nos locaux pour observer par petit groupe le fonctionnement d’un service représenté par un référent. Les services choisis par les élèves sont les suivants :

  • Commerce – Etude de prix
  • Bureau d’études
  • Méthodes et production
  • Achats et logistique
  • Chantiers et service après-vente
  • Gestion

Pendant cette visite, les élèves ont fait part d’une grande curiosité et ont posé beaucoup de questions intéressantes afin de connaître la place du service dans l’entreprise et les tâches des différentes personnes qui le composent.

A l’issue de cette visite, les élèves doivent préparer un exposé de 10 à 15 minutes qu’ils présenteront aux autres élèves de leur classe ainsi qu’aux référents le 5 décembre 2017.

En 2018, les élèves seront amenés à se déplacer sur un de nos chantiers et à recréer une mini-entreprise pour élaborer une petite réalisation mais nous aborderons ceci lors de prochains articles.

La société Mtechbuild tient à remercier les élèves pour l’écoute et l’intérêt qu’ils ont pu montrer face à chacun des référents.

Lien vers le reportage de Télé Luçon Sud Vendée

Lien vers l’article du Lycée Ste Ursule

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *