VinPearl : Expédition de structures métalliques et dômes en direction du Vietnam

cle-mtechbuild-vinpearl-structures-metalliques

Un défi logistique et temporel relevé par MTECHBUILD en 2017

Après la construction d’une serre botanique de 6500 m² en Chine en 2004, MTECHBUILD vise encore plus loin avec la construction de 6 dômes bioclimatiques au Vietnam. Le chantier, signé en décembre 2016 devra être terminé en juin 2017. Les délais sont donc courts, très courts, étant donné que les dômes font 36 mètres de diamètre avec un dôme principal de 51 mètres de diamètre.

Et il n’y a pas que les structures métalliques qui sont imposantes, en effet MTECHBUILD va devoir composer avec une distance de 10 000 km séparant le chantier de l’atelier de fabrication. C’est donc toute une logistique  et une organisation de production à mettre en place afin d’acheminer les bonnes pièces au bon moment.

Pour livrer les structures métalliques et les 12 000 m² de vitrage qui composeront les 6 dômes, quelques chiffres clés:

  • 59 containers seront nécessaires
  • une cadence de départ de 2 semaines
  • 28 jours de bateau pour acheminer les containers du Havre à Hô-Chi-Minh-Ville

À ce jour, 2 vagues sur 4 ont été expédiées. La première, composée de 8 containers est partie le 28 mars du port du Havre alors que la deuxième, d’une vingtaine de containers est quant à elle partie le 14 avril.

En France le temps est maintenant compté pour finaliser la fabrication ainsi que l’expédition des structures métalliques et vitrages des dômes.

En parallèle, au Vietnam les équipes de montage vont prendre le relais et commencer leur travail afin d’ériger les dômes de verres sur le parc touristique Vin Pearl Land de la ville de Nha Trang.

MTECHBUILD est donc bien engagée pour livrer le chantier dans les délais et relever le défi de ce chantier hors du commun.

Pour en savoir plus, découvrez le reportage vidéo en cliquant ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *